Accessoires de Supervision Photovoltaïque

Compteur électrique CCS WattNode

Le compteur CCS WattNode sert à superviser la production, la consommation ou l’injection dans le réseau et à contrôler cette dernière. Ce compteur est capable de produire des relevés d’une grande précision et, en conjonction avec une large sélection de transformateurs de courant (50 A à 1 000 A), il prend en charge les installations résidentielles et commerciales.
Cet appareil se connecte à l’onduleur SolarEdge ou à la passerelle de contrôle et de communication via RS485.

Capteurs Environnementaux

Les capteurs environnementaux sont destinés à superviser l’éclairement, la température et la vitesse du vent sur un site et à calculer le coefficient de performance de ce dernier. Les capteurs se connectent à la passerelle de contrôle et de communication SolarEdge et les mesures sont affichées sur le serveur de supervision SolarEdge. Il est possible de connecter jusqu’à trois capteurs à une seule passerelle de contrôle et de communication.

SolarEdge S0 Meter Adapter Cable

Le câble adaptateur S0 SolarEdge pour compteur permet de connecter un compteur doté d’une interface S0 à un onduleur ou une passerelle de contrôle et de communication SolarEdge. Un compteur S0 peut être utilisé pour la supervision de l’injection dans le réseau et pour le contrôle de cette dernière. Les compteurs équipés d’une interface S0 transmettent les mesures d’énergie par des impulsions, au moyen d’un relais à contact sec.

PV Monitoring Accessories

SolarEdge Modbus Meter

The SolarEdge Modbus meter is used for production, consumption or import/export monitoring and for Export Limitation. The meter has high accuracy readings and by a wide selection of current transformers (50A – 1000A) supports residential and commercial installations.
The meter connects to the SolarEdge inverter or Control and Communication Gateway via RS485. 

Environmental Sensors

Environmental sensors are used to monitor a site’s irradiance, temperature, and wind velocity and to calculate site performance ratio (PR). The sensors connect to the SolarEdge Control and Communication Gateway and the measurements are displayed in the SolarEdge monitoring server. Up to three sensors can be connected to a single Control and Communication Gateway.

SolarEdge S0 Meter Adapter Cable

The SolarEdge S0 meter adapter cable allows the connection of a meter with an S0 interface to a SolarEdge inverter or Control and Communication Gateway (CCG). An S0 meter can be used for Export Limitation. Meters with an S0 interface transmit energy measurements with pulses, using a dry contact relay. The pulses are then counted and represented as kWh values in the inverter display and in the cloud monitoring platform.
(part number SE1000-S0IF01).