Les solutions SolarEdge pour le retrofit d'installations

 

Votre système photovoltaïque est-t-il moins performant qu'il ne devrait l'être ? Votre onduleur actuel n'est plus sous garantie ? Remplacez le par un système SolarEdge afin de récupérer l'énergie que vous avez perdue et de bénéficier d'une surveillance au niveau des modules et d'une sécurité CC grâce à une installation simple et rentable.

Pourquoi cette mise à niveau?

Nombreux sont les systèmes photovoltaïques installés qui deviennent moins performants au fil des ans, causant ainsi des pertes énergétiques et des revenus moindres au propriétaire de l'installation. Le coefficient de performance des systèmes photovoltaïques qui représente le coefficient entre le rendement énergétique théorique et le rendement énergétique réel a certes augmenté au fil des ans. Néanmoins, il y a plusieurs facteurs qui continuent à causer des pertes énergétiques en raison d'un mismatch des modules.
 
Un ombrage partiel, un encrassement irrégulier, des changements de températures et les tolérances de fabrication sont autant de facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur la performance de tout le système photovoltaïque en raison des différents points de puissance maximale (MPP) de chaque module du champ. Le fait que les modules vieillissent différemment contribue également à l'augmentation du mismatch et réduit chaque année le retour sur investissement du système photovoltaïque.
 
 

Récupérez plus d'énergie provenant de systèmes photovoltaïques existants grâce à SolarEdge

Les systèmes de chaînes traditionnels diminuent la production d'électricité photovoltaïque au niveau du module étant le moins performant, tandis que le système SolarEdge réduit les pertes de puissance dues aux mismatchs grâce à un tracker MPP au niveau des modules. Les optimiseurs de puissance SolarEdge effectuent un suivi MPP de tous les modules individuels et extraient ainsi le maximum d'énergie de chaque module sans prendre en compte les autres modules de la chaîne.
 
Avec SolarEdge, plus le mismatch entre les modules d'un système est élevé, plus la quantité d'énergie pouvant être récupérée est élevée.
 

Vous n'êtes qu'à deux pas d'un système photovoltaïque plus efficace et fiable!

ptez pour un système SolarEdge en remplaçant votre onduleur actuel par un onduleur SolarEdge et en rajoutant des optimiseurs de puissance à tous vos modules sur la toiture. Vous bénéficierez ainsi de fonctionnalités de sécurité supplémentaires et de capacités de surveillance vous permettant d'avoir une visibilité totale de la performance de votre système, vous montrant exactement combien d'énergie supplémentaire est produite par votre système.

Les avantages de SolarEdge

  • Un onduleur photovoltaïque compact, léger et facile à installer avec une efficacité supérieure à 97 %
  • Une installation rentable étant donné que les optimiseurs de puissance ne nécessitent d'aucune communication supplémentaire ou d'un matériel de surveillance
  • Une surveillance au niveau des modules intégrée permettant d'avoir une visibilité totale de la performance du système et un dépannage à distance via une plateforme de surveillance basée sur le cloud et facile d'accès
  • Un arrêt intégré du courant et de la tension CC au niveau des modules assurant la sécurité durant l'installation, la maintenance, les luttes contre les incendies et autres urgences
  • Une excellente fiabilité avec une garantie standard de 12 ans pour l'onduleur (extensible à 20 ou 25 ans) et de 25 ans pour les optimiseurs de puissance

 

 
Documents connexes

Retrofit Solution

 

Is your PV system under-performing? Is your existing inverter out of warranty? Retrofit to a SolarEdge system to retrieve your lost energy and gain module-level monitoring and DC safety in a simple and cost effective installation. 

Why Retrofit?

Many installed PV systems under-perform over the course of their lifetimes, costing the system owner in lost energy and revenue. While the performance ratio of PV systems, which is the ratio between the theoretical and actual energy yield, has improved over the years, there are several factors which continue to cause energy loss due to module mismatch.
 
Partial shading, uneven soiling, temperature variance, and manufacturing tolerances can all negatively impact the performance of the entire PV system as a result of the different maximum power points (MPP) of each module in the array. The uneven aging rate of modules also continues to increase mismatch and reduces the return on investment of a PV system year after year.
 
 

Extract More Energy from Existing PV Systems with SolarEdge

Traditional string systems will lower output to the level of the lowest performing module while the SolarEdge system mitigates mismatch losses through module-level MPPT. SolarEdge power optimizers perform MPP tracking for each module individually and therefore extract the maximum energy from every module, regardless of other modules in the string.

The higher the mismatch between modules in a system, the greater the energy that can be retrieved by retrofitting it with a SolarEdge system.
 

Just Two Steps Away from a More Efficient and Reliable PV System

Retrofit to a SolarEdge system by replacing the existing inverter with a SolarEdge inverter and adding power optimizers to every module on the roof. You’ll benefit from additional safety features and monitoring capabilities providing full visibility of system performance, showing exactly how much more energy your system is producing.

The SolarEdge Benefits

  • Compact, lightweight, and easy to install PV inverter with superior efficiency of >97%
  • Cost effective installation as power optimizers require no additional communication or monitoring hardware
  • Built-in module-level monitoring providing full visibility of system performance & remote troubleshooting via easily accessible cloud-based monitoring platform
  • PV array reduced to a safe DC voltage upon AC shut down during installation, maintenance, firefighting and other emergencies
  • Excellent reliability with a standard 12 year warranty for the inverter (extendable to 20 or 25 years) and 25 years for the power optimizers