SolarEdge dévoile de nouvelles solutions intelligentes StorEdge à Intersolar | SolarEdge | Un leader mondial de l'énergie intelligente
Close mobile menu

SolarEdge dévoile de nouvelles solutions intelligentes StorEdge à Intersolar

Munich, Allemagne et Herzliya, IsraëlSolarEdge Technologies, Inc. (“SolarEdge”) (NASDAQ: SEDG), un leader mondial des solutions de gestion intelligente de l’énergie, a annoncé aujourd'hui qu’il va étoffer sa gamme StorEdge avec le lancement de nouveaux onduleurs optimisés pour la gestion combinée de l'énergie solaire, du stockage et de la domotique. La société présentera également ses propres batteries pour les segments tertiaire et résidentiel afin de compléter son portefeuille de solutions solaires intelligentes.

Trois nouveautés viendront s’ajouter au portefeuille des solutions StorEdge. En juin 2019, SolarEdge lancera un onduleur monophasé doté de la technologie HD-Wave qui intègre la gestion de l'énergie solaire, du stockage et la domotique. La combinaison de toutes ces fonctions dans un seul onduleur simplifiera l’installation, améliorera le rendement du système et permettra d’augmenter le taux d’autoconsommation. Une seconde amélioration apportée à StorEdge consiste en l’introduction programmée d’un onduleur triphasé pouvant être couplé en courant continu à une ou plusieurs batteries 48 V afin de soutenir le marché européen en pleine croissance du stockage résidentiel. La troisième nouveauté dévoilée lors d’Intersolar concerne les batteries SolarEdge pour les segments tertiaire et résidentiel qui viendront compléter l’offre StorEdge afin de fournir une solution de stockage complète. Les batteries SolarEdge devraient être disponibles dans le monde entier au début de l’année 2020 et la société continuera à prendre en charge la compatibilité de StorEdge avec plusieurs fournisseurs de batteries.

«Alors que le marché en pleine mutation de l’énergie solaire met l’accent sur l’autoconsommation et la stabilisation du réseau, les solutions de stockage + PV deviennent un facteur essentiel de la prolifération des écosystèmes solaires intelligents», a déclaré Lior Handelsman, fondateur et vice-président du marketing et de la stratégie produit de SolarEdge. "En développant StorEdge et en ajoutant des batteries à l'offre de SolarEdge, nous serons en mesure de fournir une expérience énergétique simplifiée pour les installateurs et les propriétaires de systèmes."

L'ajout à son offre StorEdge de batteries pour les segments tertiaire et résidentiel permettra à SolarEdge d'offrir une solution complète qui synchronise entièrement le photovoltaïque, le stockage et la gestion énergétique du site. Les batteries NMC haute tension Li-Ion permettront de gérer l'énergie en additionnant les sources de création de valeur. Cela inclut la gestion de la demande (réduction de la consommation d'énergie), la maximisation de l'autoconsommation au niveau du site et agrégée, les services auxiliaires, l'optimisation tarifaire, ainsi que les applications de micro-réseau. Les batteries étant créées pour assurer une compatibilité totale avec StorEdge, les processus de planification, de conception, d'installation, de maintenance et de garantie sont conçus pour être considérablement simplifiés. Les batteries pourront être couplées avec StorEdge, soit en DC soit en AC, le couplage DC permettant une efficacité supérieure et un surdimensionnement PV.


A propos de SolarEdge :

SolarEdge est un leader mondial des technologies de gestion intelligente de l’énergie. En s’appuyant sur des ressources d’ingénierie de premier plan au niveau mondial et en misant sans cesse sur l’innovation, SolarEdge développe les solutions énergétiques intelligentes qui alimentent nos vies et suscitent les progrès futurs. SolarEdge a inventé un onduleur intelligent qui a modifié la façon de produire et de gérer l'électricité dans les systèmes photovoltaïques. L’onduleur optimisé DC de SolarEdge maximise la production d’électricité tout en réduisant le coût de l’énergie produite par le système photovoltaïque. En faisant progresser l’intelligence dans le domaine de l’énergie, SolarEdge touche une grande variété de segments de marché grâce à ses solutions photovoltaïques, de chargeurs de véhicules électriques, d’alimentation sans interruption et de services aux réseaux. Retrouvez SolarEdge en ligne sur le site solaredge.fr
 

Press Contact
SolarEdge Technologies
Jessica Fishman, Public and Media Relations Director

SolarEdge Unveils New Smart StorEdge Solutions at Intersolar | SolarEdge | A World Leader in Smart Energy

SolarEdge Unveils New Smart StorEdge Solutions at Intersolar

Munich, Germany and Herzliya, IsraelSolarEdge Technologies, Inc. (“SolarEdge”) (NASDAQ: SEDG), a global leader in smart energy, announced today that it will be expanding its StorEdge solution with the launch of new inverters optimized for the combined management of solar, storage, and home energy. The company will also preview its own commercial and residential batteries to complement its smart solar energy portfolio.

The StorEdge expansion will include three new additions to the solution portfolio. In June of 2019, SolarEdge will introduce to the market a single phase inverter with HD-Wave technology that integrates the management of solar, storage, and home energy into one inverter. The combination of all of these functions into one inverter will simplify installation, improve system RoI, and increase self-consumption. A second enhancement to StorEdge is the planned addition of a three phase inverter that can be DC coupled to one or more 48V batteries to support the growing European solar-plus-storage residential market. The third addition to be showcased at InterSolar are the SolarEdge commercial and residential batteries, which will be added to the StorEdge offering in order to provide a comprehensive storage solution. Committed to providing flexible solar-plus-storage installation options, SolarEdge batteries are expected to be available worldwide in the beginning of 2020 and the company will continue to support StorEdge’s compatibility with multiple battery vendors.

“As the evolving solar energy market focuses on increasing self-consumption and grid stabilization, PV-plus-storage solutions are becoming a critical factor in the proliferation of smart solar energy ecosystems," stated Lior Handelsman, SolarEdge’s VP of Marketing and Product Strategy, Founder. "By expanding StorEdge and adding batteries to SolarEdge’s core offering, we will provide a seamless energy experience for both installers and system owners.”

The addition of commercial and residential batteries to its StorEdge offering will allow SolarEdge to offer an end-to-end, compatible storage solution that fully synchronizes PV, battery, and site-level energy management. The Li-Ion, high-voltage NMC batteries will offer energy management by stacking multiple value streams, including demand management (peak shaving), both site-level and aggregated self-consumption maximization, ancillary services, tariff optimization (ToU), in addition to supporting micro-grid applications. As the batteries are designed for full compatibility with StorEdge, the planning, design, installation, service and warranty process are designed to be significantly simplified. The batteries will be able to be either AC or DC coupled with StorEdge, with DC coupling allowing for superior efficiency and PV oversizing.


About SolarEdge:

SolarEdge is a global leader in smart energy technology. By leveraging world-class engineering capabilities and with a relentless focus on innovation, SolarEdge creates smart energy solutions that power our lives and drive future progress. SolarEdge developed an intelligent inverter solution that changed the way power is harvested and managed in photovoltaic (PV) systems. The SolarEdge DC optimized inverter seeks to maximize power generation while lowering the cost of energy produced by the PV system. Continuing to advance smart energy, SolarEdge addresses a broad range of energy market segments through its PV, storage, EV charging, batteries, UPS, and grid services solutions. SolarEdge is online at solaredge.com
 

Press Contact
SolarEdge Technologies
Jessica Fishman, Public and Media Relations Director