Environmental Sensors | SolarEdge
Close mobile menu

Environmental Sensors

Les capteurs environnementaux sont destinés à superviser l’éclairement, la température et la vitesse du vent sur un site et à calculer le ratio de performance de ce dernier. Les capteurs se connectent à la passerelle commerciale SolarEdge et les mesures sont affichées sur la plaeforme de supervision SolarEdge. Il est possible de connecter jusqu’à trois capteurs à une seule passerelle de commerciale.
Des capteurs supplémentaires sont susceptibles d’être installés au moyen de passerelles multiples.

  • Capteur d'irradiance (SE1000-SEN-IRR-S1) : Le capteur d'irradiance est une cellule solaire de haute qualité. Il mesure les niveaux d'irradiance solaire pour les installations photovoltaïques. Le signal de sortie d'irradiance du capteur est compris entre 0 et 1 V, couvrant une plage de 0 à 1000 W / m2.
  • Capteur de température ambiante (SE1000-SEN-TAMB-S2) : Le capteur de température ambiante mesure la température environnante. Le signal de mesure du capteur s'étend de 0 à 10 V et couvre une plage de -40 à + 90 ° C.
  • Capteur de température du module (SE1000-SEN-TMOD-S2) : Le capteur de température du module mesure la température à l'arrière du module photovoltaïque. Le signal de mesure du capteur s'étend de 4 à 20 mA et couvre une plage de -40 à + 90 ° C.
  • Capteur de vent (SE1000-SEN-WIND-S1) : Le capteur de vent fournit des mesures de la vitesse horizontale du vent très précises et robustes. Le signal de sortie du capteur s'étend de 4 à 20 mA et couvre une plage de 0 à 50 m / s.
     
Environmental Sensors image

Le saviez-vous ?

Les services par satellite peuvent également être utilisés pour calculer le ratio de performance.
Découvrez le propre service de ratio de performance par satellite de SolarEdge, qui fournit des données fiables et facilement consultables pour quelques centimes par jour seulement !

En savoir plus

Satellite Based PR image

Environmental Sensors | SolarEdge
Open mobile menu
Close mobile menu

Environmental Sensors

Environmental sensors are used to monitor a site’s irradiance, temperature, and wind velocity, and to calculate site performance ratio (PR). The sensors connect to the commercial gateway and the measurements are displayed in the monitoring platform. Up to three sensors can be connected to a single commercial gateway.
Additional sensors can be installed using multiple gateways.

  • Irradiance sensor (SE1000-SEN-IRR-S1): The irradiance sensor is a high-quality solar cell. It measures solar irradiance levels for photovoltaic systems. The sensor's irradiance output signal is 0 to 1V covering a 0 to 1000W/m2 range.
  • Ambient temperature sensor (SE1000-SEN-TAMB-S2): The ambient temperature sensor measures the surrounding temperature. The sensor's measurement signal is 0 to 10V covering a -40 to +90°C range.
  • Module temperature  sensor (SE1000-SEN-TMOD-S2): The module temperature sensor measures the temperature at the back of the photovoltaic module. The sensor's measurement signal is 4 to 20mA covering a -40 to +90°C range.
  • Wind sensor (SE1000-SEN-WIND-S1): The wind sensor provides highly accurate and robust wind horizontal velocity measurements. The sensor's output signal is 4 to 20mA covering a 0 to 50 m/s range.

 

 

Related documents