Clé | SolarEdge | Un leader mondial de l'énergie intelligente
Close mobile menu

Clé


La clé SolarEdge est un outil de service qui permet aux optimiseurs de puissance dotés de la technologie d’optimisation indépendante IndOP™ de fonctionner avec des onduleurs non fabriqués par SolarEdge sans nécessiter l’installation d’une interface supplémentaire.

La fonction SafeDC™ de tous les optimiseurs de puissance SolarEdge est activée en usine, afin que ces appareils ne soient pas traversés par une tension dangereuse pendant l'installation. Une fois connectés à un module photovoltaïque, les optimiseurs de puissance génèrent une tension sans danger de 1 V CC jusqu’à ce qu’ils soient associés soit à un onduleur SolarEdge, soit à l’interface de sécurité et de supervision SolarEdge et jusqu’à ce que la production d’électricité démarre.

Avant de connecter directement des chaînes de modules photovoltaïques équipées d’optimiseurs de puissance à un onduleur d’un autre fabricant sans interface de sécurité et de supervision, le dispositif SafeDC doit être désactivé par la clé SolarEdge.
 

SolarEdge Key Scenarios


Atouts:

  • Mise en service unique et rapide de chaque chaîne
  • Possibilité d’utiliser la clé afin d’assurer une tension de sécurité aux optimiseurs de puissance pendant la maintenance ou d’autres opérations lorsque l’on souhaite sécuriser le  courant continu
  • Outil manuel portatif et robuste
  • Possibilité d’utiliser la clé sur de multiples installations

 

SolarEdge Key

SolarEdge Key | SolarEdge
Open mobile menu
Close mobile menu

SolarEdge Key


The SolarEdge Key is a service tool that enables power optimizers with independent optimization technology (IndOP™) to work with non-SolarEdge inverters without installation of an additional interface.

To ensure safe voltage during installation, all SolarEdge power optimizers are provided with the SafeDC™ feature enabled. When connected to a PV module, these power optimizers output a safe voltage of 1VDC until they are paired either with a SolarEdge inverter, or with the SolarEdge Safety & Monitoring Interface, and until power production has started.

When connecting PV strings with power optimizers directly to a nonSolarEdge inverter without a Safety and Monitoring Interface, SafeDC must be disabled by the SolarEdge Key before connecting the string to the inverter.

Feature highlights:

  • Fast, one time commissioning per string
  • Can be used to enable safety voltage for the power optimizers during maintenance or other instances when DC safety on the roof is desired
  • A portable and rugged handheld tool
  • Can be used in multiple installations
Related documents